top of page

T’as de bonnes ondes tu sais!

Où suis-je ? Quel est ce lieu où je vis ? Je ressens une vibration bizarre, des ondes qui ne me mettent pas en joie. Qui n’a jamais ressenti une oppression dans un couloir de château, une chambre d’hôtel ou au contraire un sentiment de bien-être ?



Ce récit pourrait être le vôtre ou le mien. Je n'y prêtais guère attention par le passé, mais je constate qu'un regard, un corps, une bâtisse, une rue, un champ me parlent. Je n'entendais pas leurs messages, je passais outre mes ressentis. J'estimais que ma mélancolie, mon mal-être ou ma joie profonde étaient liés à une fatigue passagère, une disposition d'humeur, une lassitude, l'animation de mes peurs et angoisses diverses que je construisais plus ou moins. Aujourd'hui, j'écoute, je m'écoute. Ce mur, ces pavés, cette terre sont-ils des natures mortes ? « Il y a de bonnes ondes ici ! », dit-on. Notre environnement a un impact sur notre existence, notre qualité de vie, plus que nous ne l’imaginons. Patricia Darré, médium et auteure de l’ouvrage Les lumières de l’invisible, écrit : « La matière qui nous entoure les lieux que nous traversons quotidiennement, notre habitation, les objets dont on se saisit – est constituée d’atomes et de particules. (…) La matière est de la vibration et avoir des perceptions extrasensorielles permet de capter et d’interagir avec un spectre plus large de fréquences. » Des femmes et des hommes sont passés par ici, par là, avant nous depuis des siècles. Certains sites ont été édifiés par eux au prix du sang, des larmes et de la sueur. D'autres ont été imprégnés par l'Amour, le bonheur. La neutralité n'est pas.


Nous avons en permanence des voisins invisibles qui, selon les modalités de leur départ, en paix, en colère, en mort subite... occupent l'espace ou pas. Les âmes errantes sont actives. J'ai éprouvé cette charge et je me suis employé à la considérer pour ne pas céder à une causalité purement matérielle d'ordre environnemental : une ville qui ne plairait pas, une exposition d'habitat plein nord, une forêt qui me paraitrait sombre... Cet ensemble de facteurs pourrait-il me métamorphoser en zombie, me faire perdre le goût de vivre ? Ma Lumière intérieure vacillerait-elle au moindre souffle ? J'ai investigué en considérant cet entourage comme vivant et tissé un lien avec mon incarnation, et ce, jusqu'à me demander si je devais refaire mes valises et fuir.


Il est possible de mesurer le taux vibratoire d’une maison, d’un monument… avec son pendule en utilisant un biomètre (cadran/planche) d’Alfred Bovis.

L’homme était physicien, inventeur et a établi une échelle de valeur afin de quantifier l’énergie vitale, notamment contenue dans les aliments. Mais cela s’applique également aux êtres vivants, aux objets ou aux lieux. Ainsi, Bovis nous indique si un espace est dans une dimension physique, énergétique ou spirituelle. Les géobiologues, entre autres « guérisseurs de maisons », l’utilisent pour mesurer et améliorer la qualité vibratoire d’un lieu et faire circuler l’énergie. Comme l’écrit le magazine Psychologie « Pseudo-science ou discipline encore inexpliquée ? Une certitude : de nombreuses personnes ayant fait soigner leur lieu de vie affirment avoir très vite ressenti un mieux-être. (…)


En Allemagne, berceau de la géobiologie, l’influence des lieux et de leur environnement sur le vivant est reconnue. Tout comme en Suisse, où certaines assurances maladie remboursent l’intervention d’un médecin de l’habitat. »

On aurait tort de sous-estimer le pouvoir de la pierre, de la terre, d’une faille sous sa maison. Les fuites énergétiques sont légion. Les médiums les ressentent et, en se connectant, sont en capacité d’identifier leurs origines. Je n'ai pas refait mes valises. L'un d'entre eux m'a indiqué la voie. Je ne suis pas installé ici par hasard, ayant déjà arpenté ce territoire dans une autre vie et commis, ce que d'aucuns appellent des actes répréhensibles. Je me dois de réparer et non de fuir. Plus tard, si j'aspire au changement, j'irais ailleurs, car ma mission sera achevée.

Être en conscience que nous nous trouvons à l'endroit où nous devons être pour le pire comme pour le meilleur, nécessite une capacité d'accueil et d'acceptation qui ne peut se révéler qu'en étant en amour inconditionnel avec soi et sa réalité. C'est l'expérientiel de son incarnation.

Ceci parle à celles et ceux qui sont en éveil et ressentent qu'ils sont illimités, bien que sujets aux doutes, aux craintes, à l'épuisement, comme tout un chacun. Ils savent, comme les autres, que pour remplir leur marmite quotidienne, ils doivent s'engager dans la vie matérielle, mais ils affirment leur double présence : ici et ailleurs.


Vivre sur un sol qui a été l’objet de conflits où des humains ont souffert n’est pas neutre pour nous. Il est donc intéressant de mener à bien une investigation sur ce sujet si l’on ressent une gêne, une fatigue, un état dépressif inexplicable, sans compter un indicateur clé : la qualité de son sommeil. Merci à ce médium qui a nettoyé mon environnement à grand renfort de colonnes de Lumière et de grands pardons. Et je fais ce chemin avec lui.











Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page