top of page

Chœur Angélique N°3. Les Trônes sur le chemin de la liberté


Ce sont les « Vaillants » ! C’est le nom de ce Chœur des Trônes, le septième étage à franchir pour les humains dans l’Arbre de vie dit Arbre Séphirotique. Mais toutes les âmes ne séjournent pas dans cette Maison. C'est l'exception qui confirme la règle. L’Archange Tsaphkiel (Lois de Dieu) en est le lieutenant. Les enfants de ce Chœur, nés entre le 11 juin et le 22 juillet, y sont car ils ont eu bien des déboires dans leurs vies antérieures et ils doivent franchir un cap. Un récit angélique passionnant.



Diable ! Les gamins nés entre mi-juin et mi-juillet ont du pain sur la planche. La médium Joane Flansberry qui a canalisé les Anges de cette « Maison des Trônes » nous indique qu’elle « concentre les neuf étapes de l’Arbre Séphirotique en une seule. (…) La sagesse qu’une âme peut acquérir à la fin de sa vie dans cette « Maison » est extraordinaire. Les cadeaux de l’âme seront infinis et elle deviendra très puissante pour aider l’humanité à évoluer. »


En attendant le nirvana, celles et ceux qui en font partie sont des humains qui n’ont pas réalisé correctement leurs devoirs dans leurs vies antérieures, à plusieurs reprises. La médium ou plutôt les Anges qualifient même ce Chœur de « prison », de « sentence que les êtres doivent payer pour se racheter (…) avec une série d’épreuves plus difficile à vivre. » Toutes les âmes ne passent pas par ce Chœur qui « accueille » environ 1 % d’entre elles.


Les êtres qui s’y incarnent ont vécu un échec dans un ou des plans de vie antérieure, ont choisi le suicide ou eu des idées suicidaires, ont scellé un pacte avec l’Ombre (sectes, magie noire…).

Précisons que les Anges, à travers Joane Flansberry, nous disent que certains suicides sont acceptés. « Si Dieu dit : voici ce que ton plan de vie te réserve, nous acceptons donc ton suicide si tu n’es pas capable de traverser cette épreuve. » Généralement, les âmes passent d’un Chœur à un autre après une incarnation, si elles n’ont pas eu une vie teintée de négativité. Parfois, elles doivent repiquer dans un même Chœur plusieurs fois avant de passer à un autre étage. C’est la graduation de l’âme qui s'effectue progressivement au rythme de notre éveil de conscience lors de nos incarnations. Bref, ceci explique que nous ayons des dizaines voire des centaines et, souvent bien plus, de vies antérieures. Au bout de quatre ou cinq redoublements dans un même Chœur, si les êtres végètent trop, les Anges professeurs de l’âme, lui proposent de s’incarner dans les Trônes pour avancer plus vite. Et certains devront redoubler parfois jusqu’à dix fois dans ce Chœur, avant de comprendre ce qui doit être fait.


Particularité, des âmes qui ont effectué tout le cycle de vie (autrement dit sont passées par l’ensemble des Chœurs et pourraient se reposer) peuvent choisir de rejoindre les Trônes afin d’aider ses enfants dans leur cheminement. Ce sont les Anges terrestres que nous croisons parfois, sans en avoir conscience, mais qui nous tendent la main, nous accompagnent sur la voie de l'éveil.


Alors, quel est le plan de vie des Trônes et que doivent faire les enfants nés entre le 11 juin et le 22 juillet ? Apprendre à s’aimer tels qu’ils sont, mais aussi aimer les autres et accepter qu’ils puissent être aimés. L’amour inconditionnel à 100 % ! C’est vers la quarantaine, après de nombreux apprentissages, qu’ils rencontrent généralement « l’âme sœur ». Leur job est de se délivrer, par eux-mêmes, de leur karma pour accéder à la liberté. Pour en sortir, les Anges sont leur clé et la prière l’outil de la délivrance. Ceux-ci sont prêts à aider ces enfants Trônes à condition qu’ils leur adressent des prières. Bien sûr, tout ceci doit être effectué avec la meilleure intention provenant de son cœur, avec sincérité, foi et confiance.


La faiblesse des enfants Trône est leur caractère obsessionnel. Ils ont une fichu tendance à être focus sur ce qu’ils estiment être négatifs chez eux. Résultat, par désespoir, certains se réfugient dans les artifices. Ils sont alors sous l’influence de l’Ombre, en proie à l’implosion, la violence et les regrets d’avoir semé la peine autour d’eux.

Les enfants de ce Chœur, étrangement, se positionnent souvent en sauveteur. La vie leur met régulièrement des êtres en détresse sur leur chemin. D’ailleurs, nombre d’entre eux sont médecins, infirmiers, psychologues, connaissant bien eux-mêmes la souffrance, la mélancolie. Ils sont donc bien équipés pour accompagner les autres, mais à condition qu’ils soient dans la Lumière et travaillent à la guérison de leurs blessures. Leur défi est donc d’être en conscience de leurs propres faiblesses et d’œuvrer pour leur salut afin d'être en accord avec leur plan de vie pendant leur séjour dans ce Chœur.


Enfant, le Trône est patient, n’aime pas les conflits jusqu’à ce qu’il explose à la grande surprise de son entourage. Adorable, altruiste, il est en quête de beaucoup d’affection et cherche à être rassuré. Il est confronté à des peines dès son plus jeune âge : pertes d’êtres chers, divorces… Souvent, il s’éloigne de sa famille alors qu’il a un grand besoin d’elle. Il fait souvent le contraire de ce qui lui ferait du bien et au final s'en plaint.


Adulte, il a une tendance à activer son système de protection à tout-va, notamment si l’on rentre dans sa zone d’intimité. Il suréagit à des situations qui ne le nécessitent pas et après regrette. Il doit donc apprendre à analyser les contextes, prendre du recul avant de passer à l’action. Passionnel, il s’engouffre aisément dans des relations volcaniques. « La vie amoureuse des Trônes est très houleuse parce qu’ils ont de la difficulté à faire la distinction entre l’amour et l’amitié », nous disent les Anges. Il donne facilement à son entourage, mais avec difficulté à l’être de son cœur. Il voit davantage le verre à moitié vide que plein, harcelé par ses peurs qui le tétanisent. L’Ombre rode autour de lui et il a des craintes de se faire embarquer.

Les Anges nous disent : priez, priez, priez ! Ce Chœur est la solution pour le grand nettoyage et ouvrir la porte de sa liberté.






Arbre Séphirotique : quid ?


L’Arbre Séphirotique Arbre a été créé par Dieu dans le but d’élever notre âme spirituellement, step by step à travers nos incarnations. Et elles sont nombreuses. Objectif : « atteindre l’essence divine », précise la médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges qui a canalisé les 72 Anges de Lumière. Ainsi pouvons-nous intégrer plusieurs fois un Chœur Angélique. Tout dépend si notre âme évolue ou n’avance pas durant nos incarnations qui sont parsemées de challenges à relever. Nous éprouvons les joies et les aléas de l’existence sur Terre avec plus ou moins de conscience. Notre âme, elle, sait. Notre égo, lui, nous amène parfois sur des chemins de traverse qui freinent notre élévation. C’est le dur labeur de l’éveil avec ses passes d’armes.




En savoir plus…










Prochain épisode :

Le Chœur des Chérubins pour les enfants nés du 1er mai au 10 juin

Posts récents

Voir tout
bottom of page