top of page

Chœur angélique N°7 des Principautés. Bienvenue au 3e étage !

Chœur Angélique N°7 des Principautés. La maison de tous les enfants nés entre le 23 novembre et le 31 décembre.

Votre âme a choisi de se réincarner entre le 23 novembre et le 31 décembre dans le Chœur des Principautés, régi par l’Archange Haniel ? Soit, mais encore… Cet étage de l’Arbre Séphirotique (lire encadré ci-dessous) est comme les deux précédents : éprouvant pour les âmes. L’Ombre planerait en permanence au-dessus d’elles cherchant à les capter. Pour les profanes, nous dirons que l'Ombre c'est votre mauvaise humeur, votre propension à l'auto-destruction, la déforestation de votre jardin intérieur, à la méchanceté, la cupidité... Bref, les sept pêchés capitaux que votre égo adore et le mien aussi d'ailleurs (l'orgueil, la gourmandise ou l'ad-diction, la paresse (ou acédie, la négligence spirituelle), la luxure, l’avarice, la colère et l’envie.

Help ! C’est pour cela que les huit Anges des Principautés sont particulièrement actifs et protecteurs, pour éviter l’invasion des troupes de Lucifer dans notre Source, du moins celle des gamins de ce Chœur. Ils nous envoient de l’amour, de l’amour et encore de l’amour et un message qui fait écho en nous, si tant est que nous ayons un peu d'empathie envers l'humanité : « Aimez-vous les uns et les autres, aidez-vous les uns et les autres. » En tout cas, c'est ce que la médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges a reçu en les canalisant (autrement dit en se connectant à ces messagers, ambassadeurs de Dieu). Ils en auraient remis une couche en incitant ces enfants des Principautés à être dans le don et prévenants envers les autres. Plus ils seront en conscience qu'ils sont amour, plus une grande chaîne d’amour pourra se constituer et le Monde ne pourra que mieux se porter. Mission importante donc.

Enfants des Principautés, soyez à l’écoute de votre cœur ! Ne vous laissez pas duper par les faux semblants, les charmeurs qui voient en vous une opportunité de sortir de leur bourbier, vous écharpant au passage.


Les enfants des Principautés sont aussi des charmeurs. Ils ont le cœur sur la main. Certains seraient des Anges terrestres venus aider les humains. Ils sont compréhensifs, ne jugent pas et cherchent toujours des solutions.

L’injustice les révolte, ils sont donc enclins à prendre la défense de la veuve et de l’orphelin. C'est dans ce contexte qu'ils peuvent être une proie facile, investissant hautement leur affect et négligeant leur bulle de protection. La main tendue qui peut se faire dévorer.


Leur faiblesse est leur vie amoureuse, surtout s’ils ne sont pas en accord avec leur plan de vie. Souvent hasardeuse, elle est ponctuée de relations toxiques. Ils ont une tendance à se positionner en sauveur, y compris en amour. Et en voulant aider leur prochain ardemment, ils perturbent leur capacité de discernement et abandonnent leur Vérité. L'autre peut alors en profiter et les vampiriser pour sauver sa peau. Certains enfants de ce Chœur ne prennent pas au sérieux l’amour. Ils sont joueurs et ne considèrent pas les sentiments comme précieux, causant ainsi de la douleur autour d’eux. Ils ont des difficultés à s’aimer donc à accueillir l’amour de l’autre. Et rien ne va plus. Enfin, il y a ceux captés par l’Ombre qui les a amenés à une posture égoïste ou le respect est mis entre parenthèse, voire hors sujet dans leurs liens sociaux. Ils seront souvent seuls dans la vie.


Vifs et intelligents ! À l’âge des culottes courtes, on peut être surpris par leurs capacités de compréhension mais aussi leur hyperactivité. Ces enfants apportent la félicité dans le foyer. Ils sont boute-en-train et très en attente d’amour et de considération. D’où l’importance pour les parents de ne pas être avares en câlins ! Ainsi, ils seront emplis de Lumière et pourront à leur tour, adultes, la répandre sur les autres. Mais s’ils sont laissés à leur propre gouverne, ils se replieront sur eux-mêmes.

Adultes, ils peuvent être très imposants. Leur charme est puissant et ils ont une grande volonté. S’ils ne sont pas en amour, en harmonie avec leur plan de vie, ils peuvent être agaçants. Ils sont bougons, persifleurs et amers.

L’Ombre les a saisis. Les femmes, elles, sont alors souvent fatiguées, incapables de prendre une décision. La jalousie est aussi une de leurs faiblesses. L’insécurité émotionnelle peut les gagner si, petits, ils n’ont pas été comblés, choyés, reconnus. Aussi, doivent-ils vibrer dans l’amour et la Lumière dès leur plus jeune âge. Ils seront alors en capacité de s’ouvrir aux autres sans crainte. Ils pourront rencontrer un cœur qui les mettra en joie.


Vous l’avez compris, ce troisième étage n’est pas de tout repos. Demander de l’aide à son Archange et ses Anges peut s’avérer salvateur. Accepter ses faiblesses mais ne pas les laisser s'installer et prendre le dessus est aussi une piste à explorer. CQFD.


Source : La Bible des Anges de la médium canadienne Joane Flansberry




Arbre Séphirotique : quid ?


L’Arbre Séphirotique Arbre a été créé par Dieu dans le but d’élever notre âme spirituellement, step by step à travers nos incarnations. Et elles sont nombreuses. Objectif : « atteindre l’essence divine », précise la médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges qui a canalisé les 72 Anges de Lumière. Ainsi pouvons-nous intégrer plusieurs fois un Chœur angélique. Tout dépend si notre âme évolue ou n’avance pas durant nos incarnations qui sont parsemées de challenges à relever. Nous expérimentons les joies et les aléas de l’existence sur Terre avec plus ou moins de conscience. Notre âme, elle, sait. Notre égo, lui, nous amène parfois sur des chemins de traverse qui freinent notre élévation. C’est le dur labeur de l’éveil avec ses passes d’armes.




En savoir plus…













Prochain épisode :

Le Chœur des Vertus pour les enfants nés du 14 octobre et le 22 novembre

bottom of page