top of page

Chœur angélique N°8. Je m'appelle Astrid et je suis née un 20 janvier...

Chœur angélique N°8 des Archanges. La maison de tous les enfants nés entre le 1er janvier et le 9 février.



Suite de la saga sur les Chœurs angéliques. Nous poursuivons notre voyage dans les branches de l’Arbre de Vie ou l’Arbre Séphirotique et pénétrons dans le Chœur angélique N°8. Celui baptisé Archanges qui accueille des enfants nés entre le 1er janvier et le 9 février. Cet Arbre a été créé par Dieu dans le but d’élever notre âme spirituellement, step by step à travers nos incarnations. Et elles sont nombreuses. Objectif : « atteindre l’essence divine », précise la médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges qui a canalisé les 72 Anges de Lumière. Ainsi pouvons-nous intégrer plusieurs fois un Chœur. Tout dépend si notre âme évolue ou n’avance pas durant nos incarnations qui sont parsemées de challenges à relever. Nous expérimentons les joies et les aléas de l’existence sur Terre avec plus ou moins de conscience. Notre âme, elle, sait. Notre égo, lui, nous amène parfois sur des chemins de traverse qui freinent notre élévation. C’est le dur labeur de l’éveil avec ses passes d’armes.


Quand nos blessures, l’héritage des connaissances humaines formatées nous invitent à suivre une route balisée par les autres, sabotent notre inspiration, fendent notre Source, nous pouvons être à la marge de ce qui notre plan de vie pendant quelques décennies voire tout au long de notre existence.

Tout comme les autres Chœurs, le N°8 est régi par un Archange. Ici, Michaël est le chef d’une troupe de huit Anges. Il est épaulé par Raphaël, un Archange dit « secondaire ». C’est le deuxième étage de l’Arbre de Vie à franchir pour les humains. Les Archanges ont une mission de « management » des Anges. Ils veillent sur eux telles des mamans attentionnées envers leur progéniture et ils vérifient qu'ils font leur travail auprès des humains.

La plupart des enfants de ce Chœur sont de jeunes âmes et ils sont très sensibles au devenir de la planète. La protéger leur tient particulièrement à cœur. Ils sont empathiques, la souffrance des autres leur est difficile à supporter. Aider l’humanité est dans leur ADN, sauver des vies, stopper les conflits… Mais comme dans tout Chœur, certains enfants sont dans la Lumière et d’autres dans l’Ombre. Les premiers sont reconnus et respectés. Leurs paroles sont entendues. Ils œuvrent tant dans la justice, la communication, la politique, l'humanitaire... Ils ont une mission de sauveur sur cette planète. Les seconds sont très dépendants affectivement et peuvent sombrer dans la dépression. La solitude leur est pénible et ils ont tendance à s’engouffrer dans des relations malsaines. Ils ont une tendance contrôlante excessive et envahissante pour autrui. Ils sont lunatiques et en crise sans prévenir.

Les enfants de ce Chœur ont du charme et sont communicatifs. Ils abhorrent l’injustice, la violence, le pouvoir dominateur. Déjà, petits, ils jouent à être des sauveurs de l’humanité. Ils sont très à l’écoute. Adultes, les femmes sont protectrices de leur famille. Leur cocon est fermé. Elles sont lumineuses, altruistes, droites. Par contre si elles sont dans l’Ombre, elles peuvent être destructrices pour elles et les autres.


La dépression les guette, leur égo est surdimensionné, elles cherchent toujours à avoir raison.

Les hommes, eux, sont charmants. Ils attirent les gens. Ils sont rassurants mais ont tendance à être plus préoccupés par l’extérieur (la planète) que l’intérieur (leur famille). L’équilibre doit donc être trouvé pour qu’ils puissent se sentir bien. Ceux qui sont dans l’Ombre seront machiavéliques, cupides, en proie aux addictions multiples. Ils sont butés et refusent toute aide.


Quand l’Ombre envahit ces enfants, prier l’Archange Michaël est donc plus que recommandé !


Croyez-vous en Dieu ? Croyez-vous avoir une âme ? Croyez-vous à la survivance de l'âme après la mort ? Si la réponse est non : comment convaincre un aveugle qui n'admet pas la lumière ? Allan Kardec, fondateur de la philosophie spirite.


Source : La Bible des Anges de la médium canadienne Joane Flansberry





En savoir plus…













Prochain épisode :

Le Chœur des Principautés pour les enfants nés du 23 novembre au 31 décembre