Second « idéal Reiki » : Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation


Place au « second idéal » du Reiki ou Gokai. Petit rappel : choisir de tendre vers les cinq idéaux du Reiki permet d’aller vers un mieux être et d’opérer en soi des changements positifs.


Chacun des idéaux débute par ces mots : « Juste pour aujourd’hui » ce qui signifie « dans le moment présent ». S’inquiéter est grandement énergétivore et chronophage. Ce matin-là, le réveil est douloureux. Angoisse de ne pas bien faire son job, que les enfants ne réussissent pas leurs examens, que son conjoint prenne la poudre d’escampette parce qu’il y a de l’eau dans le gaz depuis quelque temps…, autant de raisons qui peuvent nous amener à accepter que notre « petit singe » autrement dit notre ego, nous envahisse de pensées négatives, activant nos blessures, nos peurs. Et c’est ainsi que la journée démarre avec un capital énergie déjà bien entamé et des perspectives d’épanouissement en « mode éco ».


À cette étape, il est intéressant d'évoquer la symbolique des trois singes de la sagesse qui aurait fait son apparition dans le bouddhisme au VIIe siècle, introduit par un moine chinois traducteur de textes bouddhistes. Le premier singe se cache les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles, autrement dit « ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire » L'approche bouddhiste inclut l’idée du mal : « ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal et ne pas dire de mauvaises choses » pour éviter que notre corps n'absorbe cette mauvaise énergie. Les trois singes de la sagesse renferment une symbolique parfaite pour insuffler une énergie positive dans notre intérieur. Certains l'interprètent ainsi : « Je suis conscient de tout ce qu'il se passe mais je choisis de ne pas me laisser atteindre. »







Aussi, juste pour aujourd’hui, je décide de cesser d’envahir mon esprit par des peurs, des inquiétudes, alors même que les évènements n’ont pas eu lieu.

« Préoccuper » signifie s’occuper avant. Il est louable, bénéfique de s’occuper des personnes qui en expriment le besoin. Émettre des pensées positives aidantes remplies d’espoir et d’amour à l’égard des autres est porteur pour eux. Mais juste pour aujourd’hui, je décide de lâcher-prise, de cesser d’être contrôlant, d’accepter que le monde ne tourne pas tel que voulu à l’instant T. Renoncer, lâcher-prise, c’est s’alléger et accéder à la sérénité.


Pour y parvenir, faire appel à son mental est périlleux. Il ne suffit pas de s’auto-stimuler pour que l’abandon opère. La méditation, la pratique de son auto-traitement Reiki sont d’excellents outils de lâcher-prise, accompagné d’une musique à la fréquence adaptée. Écouter les fréquences sacrées ou solfège sacré est porteur. Elles forment une gamme précise dans laquelle on retrouve neuf fréquences dont 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. Elles sont connues pour rééquilibrer notre être en entier.

Prêt à se libérer ?






Posts récents

Voir tout