top of page

Chœur angélique N°9. J'me présente, je m’appelle Henri, né un 21 février...

Chœur angélique N°9 des Anges. La maison de tous les enfants nés entre le 10 février et le 20 mars.



Une fois le doigt mis dans les rouages angéliques, il est coincé, mais pour le meilleur. Tout comme il existe les aficionados de l’astrologie et de ses signes, il apparait que des cœurs palpitent pour les Chœurs Angéliques et les Anges.

Fake news ? Lecture différente, dirons nous, selon ses croyances, sa foi, ses connaissances, ses attentes, son amour pour soi et les autres… Bref, les motivations sont multiples. Reprenons les fondamentaux. Un jour, une nuit, Moïse s’est trouvé face au Buisson ardent. (lire article S.O.S angels ?) Révélation pour lui, entre Kabbale et Torah (L’instruction ou la Loi), 72 Anges lui ont été présenté. Bien sûr, comme l’écrit le grand bibliste allemand Thomas Römer « Personne ne peut affirmer que Moïse, ou Abraham, ou d’autres personnages de la Bible ont existé ou pas. En tout cas, moi, je ne peux pas le dire. Les gens oublient complètement que ce n’est pas le Moïse historique qui est à l’origine du judaïsme, mais le texte biblique, dont il est le personnage principal. » Ceci est un autre sujet.


Nous ne pouvons donc que nous appuyer sur les canalisations de médiums dont celle de Neale Donald Walsch ayant conversé avec Dieu qui lui aurait dit : « Je suis venu à Moïse, tout comme Je suis venu à toi maintenant, avec une alliance divine, une promesse éternelle, un engagement sûr et certain. " Comment puis-je en être sûr ? " a demandé Moïse d'une voix plaintive. " Parce que Je te l'ai dit, ai-Je répondu. Tu as la Parole de Dieu." » Ainsi soit Moïse. Notre postulat.


Nous sommes donc protégés, conseillés, aimés par nos 72 Anges qui cohabitent par famille de 8 dans les 9 Chœurs Angéliques. L’ensemble des Chœurs forme l’arbre généalogique des Anges, l’Arbre Séphirotique ou l’Arbre de vie.

Henri est un enfant né dans le 9e Chœur celui des Anges régit par l’Archange Gabriel. Ce Chœur baptisé « Les Semblables aux enfants » accueille celles et ceux nés entre le 10 février et le 20 mars. Ce sont pour la plupart des nouvelles âmes, des anges terrestres ou des vieilles âmes destinées à monter vers les Plans divins. Certaines sont des âmes qui ont chuté et doivent recommencer les leçons non acquises dans leur évolution à travers les différents Chœurs Angéliques. Lorsqu’une nouvelle âme nait, elle débute dans ce Chœur. La médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges nous indique qu’il s’agit du premier étage de l’Arbre de vie (le N°9 car la lecture de l’Arbre est inversée). Il représente le début du cycle de nos réincarnations. Les enfants nés dans ce Chœur sont prés des Anges. « Certains éveilleront la conscience des autres et les aideront à cheminer vers la Lumière, l’amour et le respect. » Chaleureux, sages, généreux, ils ont un grand cœur, sont entiers et aident leur entourage à avancer vers leurs buts, à s’accepter. Dotés d’une grande capacité d’écoute, ils sont de bon conseil, doués pour la psychologie. Ils aiment leur prochain tout en étant sélectifs dans le choix de leurs amis. Leur faiblesse est de se laisser influencer par l’Ombre. Ces âmes sont des éponges et si l’enfant de ce Chœur se laisse happer par l’Ombre, il peut devenir un créateur maléfique, destructeur, jaloux… et malheureux. Drogue, alcool, jeux… peuvent l’envahir. Alors ces enfants et adultes sont machiavéliques et égoïstes. S’orienter vers la Lumière dès leur plus jeune âge est donc salvateur, d’autant qu’à leur naissance ils sont rayonnants. Ils créent un dôme de protection autour d’eux. Ils sont solitaires et savent s’amuser seuls. Rêveur, craintif, l'enfant de ce Chœur a besoin d’être rassuré, d’amour et de sécurité. Il est souvent de bonne humeur, dynamique, hyperactif et a beaucoup d’imagination.


Adulte, il est d’une nature réservée mais rieuse. Les femmes de ce Chœur ont beaucoup d’amour à donner, une voix chaleureuse et des rondeurs en signe de leur trop grande générosité. Celles qui sont dans l’Ombre peuvent être blessantes par leurs propos aigres et être désagréables. Les hommes, eux, aident ceux qu’ils croisent sur leur chemin. De véritable Anges terrestres ! Ils ne jugent pas, ils tendent la main. Ceux qui sont dans l’Ombre sont souvent des destructeurs pour leur entourage avec des dépendances à l’alcool ou aux drogues.



Source : La Bible des Anges de la médium canadienne Joane Flansberry

En savoir plus…

Qui sont vos anges ?

Découvrez la prière à adresser à votre Ange Gardien




Prochain épisode :

Le Chœur des Archanges pour les enfants nés du 1er janvier au 9 février.


bottom of page