top of page

Chœur Angélique N°6 des Vertus. L'amour, l'amour, l'amour

Chœur Angélique N°6 des Vertus. La maison de tous les enfants nés entre le 14 octobre et le 22 novembre.



Certains ont des difficultés à comprendre ces « histoires » de Chœurs Angéliques. Ils y voient un gigantesque joke New Age ou une bonne dose d’opium délivrée au peuple en perte de repères, d’autant aujourd’hui où la peur gouverne nos vies. Il est complexe de faire admettre à des aveugles que la lumière existe. C’est Allan Kardec, le père de la philosophie spirite au XIXe siècle, qui nous a légués cette figure de style. Mais elle résume bien le sujet de la foi, des Anges, des Archanges… qui prend racine en soi par l’accueil de l’invisible, sans contestation égotique aucune.


Pour y parvenir, il s’agit de poser son sac à dos qui déborde de connaissances humaines séculaires s’avérant infinitésimales comparées à l’amour universel. Un grand pas pour l’Homme quand il le fait. Mais ce dépôt doit se faire en pleine conscience et non dans l’expérimentation dirigée par notre cerveau, calculée, décisionnelle, objectivée avec un retour sur investissement attendu. Nous parlons ici d’amour divin, universel, cosmique, éternel, inconditionnel, bref, à chacun son qualificatif. Celui qui, lorsqu’il s’empare de vous, ne vous lâche plus et vous met en posture d’acceptation de votre petitesse dans cette incarnation. Et de votre immensité spirituelle.


À ni rien comprendre, à vrai dire. La foi s’abat sur vous, telle la lame de sieur Guillotine sur votre cou. Votre tête roule, cerveau compris. Vous avez l’impression que c’est la fin alors que tout commence.

Autrement dit, ces « histoires » de Chœurs Angéliques n’en sont que si vous êtes dans la quête de preuves comme celles attestant de la résurrection du Christ. Alors l’immersion dans les textes sacrés, les bibliothèques aux rayons dogmatiques est recommandée. Vous y passerez de longues heures studieuses passionnantes, y trouverez des perles qui alimenteront votre soif de connaissance sur Moïse, Mahomet, Bouddha, Dieu même. Ils enrichiront votre mémoire, mais… ne seront pas votre Vérité. Ce que d’aucuns nomment le vide, le désert est la voie, le billet pour accéder à sa Vérité et (re)peupler sa Source de cet amour. La gesticulation éloigne de ce qui est essentiel. Le désert se présente quand l’on est prêt en sachant que le voyage n’est pas de tout repos. Nous sommes tellement habitués à poser des questions et à chercher des réponses qui nous conviennent.


En convoquant les Anges, qui apprécient qu’on les sollicite, on abandonne une part de notre raison, celle qui guide nos pas sur des sentiers balisés depuis si longtemps. L’on s’en remet à l’inexplicable, alors notre cœur ressent de la joie, la confiance s’installe, la peur s’évanouit puis revient, dans un flux incessant qui nous démontre que nous accueillons, mais pas totalement. Nous sommes sur un ring, en lutte permanente. Je vous invite donc à vous laisser bercer, à vous abandonner sans chercher à comprendre, mais juste en ouvrant votre cœur un instant. Alors peut-être recevrez-vous un message, ressentirez-vous une caresse sur votre joue cette nuit, vous sentirez-vous apaisé, car vous ne combattrez plus. Nous ne sommes pas dans le monde des idées, mais dans celui de l’énergie d’amour. Et les sentiments ne mentent pas. Faites-vous confiance.


Le Chœur Angélique des Vertus est le 4e étage à franchir pour l’humain (mais le Chœur N°6 de l'Arbre Séphirotique) avant d’accéder aux Plans Divins. Il est dirigé par l’Archange Raphaël qui est à la tête de huit Anges qui sont à vos côtés, vous, les enfants nés entre le 14 octobre et le 22 novembre.

So what ? « Le Chœur des Vertus fait des miracles », dixit la médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges. Ces huit-là peuvent exaucer vos demandes ou vos prières, si elles sont en harmonie avec votre plan de vie. Les enfants de ce Chœur reçoivent tout l’amour et la tendresse dont ils ont besoin. En séjournant dans cette maison, vous avez l'opportunité d’être en contact avec vous-même.


Ce Chœur est une étape initiatique, une première communion avec le divin. Il parait que ses enfants sont d’excellents guérisseurs de l’âme et du corps.

Qui s’y retrouve ? Beaucoup de médecins, de chercheurs… qui ont le souci du bien-être de l’humanité, mais à condition qu'ils ne doutent pas de la puissance d’amour de leur Ange. Ils seront alors des canaux de transmission des connaissances divines pour les Hommes. La cohabitation de la rationalité liée à leur activité avec l'ésotérisme, la foi, s'avère le défi de leur existence. Leur faiblesse est leur grand cœur qui les rend parfois naïfs et donc manipulables. L’Ombre peut les gagner et ils seront enclins à la destruction. Ceux qui ne croient pas iront même jusqu’à vouloir saboter la foi d’autrui.

Les jeunes enfants de ce Chœur, eux, sont très séduisants, intuitifs et ne s’avouent jamais vaincus. Ils ont un talent manuel indéniable et sont plutôt hyperactifs. Ils ont fortement besoin de s’exprimer. Les réfréner, c’est leur couper les ailes de la liberté, leur connexion à la Lumière. Il faut au contraire les encourager à s'émanciper, leur offrir la possibilité de vivre pleinement. Certains de ses enfants parlent des Anges, de Dieu, de l’amour, des étoiles, et ce, très jeunes. Ils sont connectés.


Adultes, ils sont souvent excentriques, charmeurs et ne laissent pas indifférents s’ils sont dans la Lumière, dans leur plan de vie. Dans le cas contraire, ils sont souvent accablés, sombres. Les femmes comme les hommes se préoccupent de leur apparence physique. Ce sont des épicuriens aimant l’amour et ayant besoin de beaucoup recevoir. Ils sont entiers, jusqu’au-boutistes dans leurs relations. Ils rencontrent l’amour de leur vie plutôt tardivement, entre 30 et 40 ans. Auparavant, ils sont butineurs. S’ils ont été élevés dans la Lumière, ils seront des adultes épanouis et généreux, mais s'ils ont été dans l'Ombre, ils auront une propension à vouloir détruire leurs partenaires.





Arbre Séphirotique : quid ?


L’Arbre Séphirotique Arbre a été créé par Dieu dans le but d’élever notre âme spirituellement, step by step à travers nos incarnations. Et elles sont nombreuses. Objectif : « atteindre l’essence divine », précise la médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges qui a canalisé les 72 Anges de Lumière. Ainsi pouvons-nous intégrer plusieurs fois un Chœur angélique. Tout dépend si notre âme évolue ou n’avance pas durant nos incarnations qui sont parsemées de challenges à relever. Nous expérimentons les joies et les aléas de l’existence sur Terre avec plus ou moins de conscience. Notre âme, elle, sait. Notre égo, lui, nous amène parfois sur des chemins de traverse qui freinent notre élévation. C’est le dur labeur de l’éveil avec ses passes d’armes.




En savoir plus…













Prochain épisode :

Le Chœur des Puissances pour les enfants nés du 3 septembre au 13 octobre.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page