top of page

Chœur Angélique N°4. Le défi de la spiritualité.


Souvenez-vous, notre âme évolue à chacune de nos incarnations et grimpe dans l’Arbre de vie - dit Arbre Séphirotique. Notre âme sait que nous avons une mission de vie et «  espère » que lors de notre nouveau passage sur terre, nous serons en conscience de notre essence divine dans nos actions. La bataille est rude entre l'Ombre et la Lumière. Quid des enfants nés entre le 23 juillet et le 2 septembre ?



On ne s'en lasse pas ! Mais encore faut-il croire en la réincarnation ou résurrection. Voltaire disait au sujet de cette dernière : « La résurrection est une idée toute naturelle ; il n'est pas plus étonnant de naître deux fois qu’une. » Si Voltaire l'a dit... Cet Arbre de Vie serait une représentation du cosmos selon la mystique juive la Kabbale. Dieu est un être transcendant et il est présent en toute chose : tout est Dieu. Nous portons donc, nous les humains, une part de divin et faisons partie de la création. L’Arbre de Vie nous permet de comprendre notre monde, Dieu et soi-même. Il apparait différentes lectures de cet Arbre et notamment celle sur le plan de l'angélologie transmise par, entre autres, la médium Joane Flansberry. Elle nous dit qu’il est la base fondamentale de toute vie. Dieu l’a créé pour permettre aux âmes de s’élever spirituellement.


Si nous faisons le job dans nos incarnations en ne nous laissant pas corrompre par les ténèbres, l'élévation est au rendez-vous. Mais il faut bien intégrer que si nous sommes happés par celles-ci et que notre âme n’est pas parvenue à réaliser sa mission de vie, elle peut revenir dans un Chœur Angélique qui lui permettra de retravailler ce qui n’a pas été bien compris ou fait précédemment. D’où ce nombre incalculable de vies que notre âme a pu éprouver.


L’âme sait, mais notre matière incarnée tâtonne. Écouter son âme, c’est s’offrir un cadeau de Noël chaque jour de l’année. Écouter quoi ? Votre cœur qui est censé n'être qu'amour.

Alors qui sont ces gamins, que nous sommes, nés entre le 23 juillet et le 2 septembre et qui font partie du Chœur Angélique des Dominations ? Il est surnommé, dixit Joane Flansberry « Les Foudres » et c'est le sixième étage à franchir pour l’humain. Les personnes dont c’est la « Maison » peuvent être accompagnées par leur Ange (il y a en huit dans chaque Chœur) qui les aide à trouver leur chemin spirituel, mais aussi à transmettre. Mère Teresa faisait partie de ce Chœur.


« Chaque enfant de ce Chœur possède un talent, un pouvoir de guérison ou même un don surnaturel. Dans les Plans Divins, les êtres qui graduent à l’étape des Dominations reçoivent cette récompense divine sous la forme d’un don ou d’un talent », nous transmet Joane Flansberry.

Prier son Ange permet de développer ce don. Contrairement à d’autres Chœurs où les Anges accompagnent les humains dans leur vie matérielle, ceux des Dominations ne sont pas chargés de répondre à ce type de préoccupations. Inutile de les solliciter pour des affaires d’argent. C’est là le dilemme. Les enfants de ce Chœur ressentent une forme de solitude qui peut les plonger dans l’Ombre, ayant des difficultés à se connecter à leur Ange notamment lorsqu'ils sont dans le chaos, non éveillés à la spiritualité. Et lorsque la noirceur les saisit, il est encore plus difficile pour eux de s’élever spirituellement. Et moins l’enfant de ce Chœur est élevé plus il sera en lutte pour capter son Ange. Rappelons que tout un chacun peut heureusement prier et demander de l’aide à n’importe lequel des 72 Anges de l’Arbre de Vie, dont certains ont une grande expertise pour dénouer des situations matérielles. D'où la nécessité de développer une culture générale sur les Chœurs Angéliques et de connaître les expertises des Anges qui peuvent répondre aux besoins de chacun.


Les enfants de ce Chœur travaillent souvent pour le bien de l’humanité, la paix, la sauvegarde de l’environnement et les arts ce, s’ils sont dans la Lumière. Encore une fois, celle-ci est la condition sine qua none pour pouvoir recevoir les messages des Anges et être en connexion avec eux. Il s’agit donc d’être en amour pour les autres, dans la bienveillance, la croyance en le beau dans cette vie, en sa capacité à changer les choses parce que le merveilleux est partout. Certes, il est parfois caché par des couches lucifériennes, mais en s’éveillant à la spiritualité, un dégraissage est réalisable. Beaucoup de voyants, médecins, médiums… sont dans ce Chœur.


La faiblesse de ces enfants est leurs croyances qui peuvent altérer leur ouverture à la spiritualité. Ils passeront du temps à la chercher. S’ils ne se consacrent pas avec foi et énergie à cette quête, ils pourront sombrer et devenir des tyrans en exploitant leur talent à des fins obscures.

Comme pour beaucoup d’enfants natifs d’autres Chœurs, s’ils ne sont pas aimés, écoutés, s’ils sont blessés, abandonnés, ils seront enclins à la destruction et à l’auto-sabotage. On mesure l’importance de la mission des parents vis-à-vis de leur progéniture.


Adultes, ils pourront être soit des grands passionnés, romantiques, mais aussi des parents attentionnés, soit des contrôlants exacerbés, menteurs, dépendants des addictions et cherchant toujours la perfection. Cette dernière pourra être obsessionnelle et donc les pervertir, y compris ceux qui sont dans la Lumière. Il est donc nécessaire pour eux de prier leur Ange pour s’apaiser et recevoir ce message : « Tu n’as pas besoin d’être parfait, sois toi-même. Tu possèdes en toi tous les talents pour explorer la vie. Tu n’as donc pas à te lancer dans des batailles inutiles et dépourvues de sens. » Le sentiment d’insécurité, né dans l’enfance et qui les habite, sera dévastateur pour leur corps physique. Un travail de libération émotionnelle est nécessaire pour trouver le bonheur.




Source : La Bible des Anges de la médium canadienne Joane Flansberry




Arbre Séphirotique : quid ?


L’Arbre Séphirotique Arbre a été créé par Dieu dans le but d’élever notre âme spirituellement, step by step à travers nos incarnations. Et elles sont nombreuses. Objectif : « atteindre l’essence divine », précise la médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges qui a canalisé les 72 Anges de Lumière. Ainsi pouvons-nous intégrer plusieurs fois un Chœur Angélique. Tout dépend si notre âme évolue ou n’avance pas durant nos incarnations qui sont parsemées de challenges à relever. Nous éprouvons les joies et les aléas de l’existence sur Terre avec plus ou moins de conscience. Notre âme, elle, sait. Notre égo, lui, nous amène parfois sur des chemins de traverse qui freinent notre élévation. C’est le dur labeur de l’éveil avec ses passes d’armes.




En savoir plus…













Prochain épisode :

Le Chœur des Trônes pour les enfants nés du 11 juin au 22 juillet