top of page

Chœur Angélique N°2. Les Chérubins
 lumineux mais...

Les Chérubins sont les enfants nés entre le 1er mai et le 10 juin. Ils sont courageux, lumineux, intuitifs, mais aussi en proie aux peurs multiples et à la jalousie. Ils ont besoin de beaucoup d’amour pour rester ancrés. Ce Chœur dit « Des Roues qui Tournent » est le huitième et avant dernier étage à franchir pour l’humain dans l'Arbre Séphirotique.


Commençons par les Anges de ce Chœur, des petits cupidons joufflus, qui ont quatre missions principales : transmettre les connaissances de Dieu aux humains, car les Chérubins sont positionnés à l’avant dernier étage de l’Arbre Séphirotique, l’Arbre de vie. Ils sont donc proches du divin ; ils apportent de l’aide spécifiquement aux enfants qui ont séjourné dans le Chœur des Trônes (situé juste avant), ceux-ci ayant besoin de réconfort et de retrouver la paix après une incarnation ou plusieurs parfois éprouvantes dans cette « Maison » ; ils prennent soin de la santé mentale de toutes celles et tous ceux qui les prient ; enfin ils sont les protecteurs de la planète Terre. « Nous aidons nos enfants à retrouver l’enfant qui sommeille en eux, surtout lorsqu’ils croulent sous le poids des responsabilités et rencontrent de grandes difficultés. »

Ces Anges leur recommandent de jouer, de s’amuser, qu’ils soient petits ou grands. Cette pratique est excellente pour se connecter à leur enfant intérieur et être en joie. C’est ainsi qu’ils pourront régler leurs problèmes. Bien sûr, il est nécessaire de les prier régulièrement et surtout de croire en eux, leur amour, leur protection. Quand le cœur des enfants Chérubins est ravagé par une tempête égotique, ils doivent donc se tourner vers leur protecteur angélique.


Les gamins de ce chœur sont courageux et apportent de la Lumière à tous ceux qui vivent dans la noirceur.

Quand ils donnent leur parole, ils ne la reprennent pas. Ils sont fidèles. Ils ont une forme d’innocence qui les amènent à être en connexion avec Dieu quasi en permanence. Ils sont intuitifs avec une imagination fertile et possèdent des dons pour les arts.

Mais tout n’est pas rose. Ils ont une fâcheuse tendance à se plaindre, à ne voir que le verre à moitié vide et vouloir brouter l’herbe du voisin qui, à leurs yeux, est bien plus nourrissante que la leur. Ils sont en quête du bonheur perpétuel et victimes de crises aigües de confiance.


Dépression, phobies, stress sont les ombres qui peuvent s’abattre sur eux s’ils ne sont pas dans leur plan de vie, autrement dit, en éveil de conscience, dans l’amour, la bienveillance, l’harmonie. Les Anges leur indiquent même de consulter un psychologue s’ils se sentent envahis par des pensées négatives ce, pour évacuer les mémoires encombrantes de leur incarnation. S’ils cultivent la noirceur ils déclineront progressivement, dans la solitude, emplis d’orgueil, de rancunes et de regrets.


Ces enfants ont peur de s’abandonner, de dire je t’aime, de parler d’amour même si ce sentiment est central dans leur existence et s’avère un pilier assurant leur équilibre. Ce n’est que lorsque la confiance est instaurée durablement qu’ils osent s'ouvrir. Ils sont alors « les meilleurs amants du monde », dixit La médium canadienne Joane Flansberry, auteure de La Bible des Anges.

L’enfant Chérubin est souvent confronté à l’absence physique d’un parent ou au manque d’amour. Un déficit qui a pour conséquence de lui faire perdre confiance en lui. Il peut alors développer un sentiment d’échec, de peur de ne pas être à la hauteur des situations. Il a une tendance à parler beaucoup, mais exprime peu ses émotions. Il est sensible aux jugements et hyper émotif. Il n’aime pas l’école, surtout les garçons, et privilégie celle de la vie, l’apprentissage in situ. La fille Chérubin est, elle, une rêveuse à la recherche du prince charmant. Ces enfants ont la tête dure. Le message des Anges à l'attention des parents est : « Encouragez-les et ils deviendront des adultes confiants. »


L’adulte, lui, a beaucoup de charme. C’est un séducteur. Malgré cela, il peut attendre des années avant de rencontrer la bonne personne. Quand elle se présente, c’est alors une évidence et ce, pour la vie. Les femmes adultes sont très patientes et disposent d’un savoir faire exceptionnel pour raviver la flamme dans le couple, si celle-ci vacille. Leur grande faiblesse est leur propension à la possessivité et leur jalousie maladive pouvant nuire à la relation jusqu’à entrainer une séparation. Une situation qui peut avoir des conséquences graves sur leur santé mentale et les amener à s’engager dans une solitude mal vécue. Les hommes n’échappe à ce travers. Jaloux, ils veulent être le centre de l’attention et revendiquent des câlins, du réconfort, de la réassurance… que cela soit dans la sphère privée ou publique. L’égocentrisme est une plaie chez eux et ils n’acceptent pas leurs faiblesses.

Qui s’y reconnait ?



En savoir plus…




Prochain épisode :

Le Chœur des Séraphins pour les enfants nés entre le 21 mars et le 30 avril.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page